La bourse pour le lycée

Cette demande concerne exclusivement les élèves inscrits en 3ème et futur•e•s lycéen•ne•s.

Les parents ont la possibilité, pour celles et ceux qui le souhaitent, de prendre les devants et de ne pas attendre la rentrée de septembre au lycée pour faire une demande de bourse. La campagne de bourse au collège est ouverte tous les ans en fin d’année scolaire, pendant environ 8 semaines, approximativement de début mai à début juillet. Une campagne d’information est organisée sur divers supports : affichage intérieur, informations sur l’ENT, sur notre site Internet, etc., ceci afin de toucher le plus de monde possible.

Vous trouverez ci-dessous des informations complètes sur la bourse au lycée : c’est ICI.

Un simulateur de bourse, pour vérifier par avance si vous y êtes éligible : c’est ICI.