Des liens utiles

Sur notre page d’accueil se trouvent quelques liens directement cliquables.

Voici une liste de sites internet utiles aux élèves comme aux parents :

L’ENT NEO : la plateforme éducative indispensable à nos élèves et leurs parents pour le suivi de la scolarité, c’est ICI.

E-SIDOC : le catalogue du CDI du collège, c’est ICI.

L’ACADÉMIE DE VERSAILLES : le site de l’Éducation Nationale pour les Yvelines, c’est ICI.

Le GRETA DES YVELINES : un groupement de structures qui organisent la formation continue des adultes dans de nombreux domaines, c’est ICI.

La WEB-TV DE L’ACADÉMIE DE VERSAILLES : diffusion de vidéos sur toutes sortes de sujets, c’est ICI.

ESR (ÉDUCATION SÉCURITÉ ROUTIÈRE) : le site de l’Éducation nationale pour se préparer à l’ASSR (Attestation scolaire de sécurité routière), c’est ICI.

Le CNED : l’établissement national de formations à distance, c’est ICI.

Le CONSERVATOIRE DE POISSY : pour acquérir une solide formation dans les domaines artistiques de la musique, de la danse et du théâtre ; en lien avec les classes CHAM du collège, c’est ICI.

La MÉDIATHÈQUE DE POISSY : la médiathèque Christine de Pizan et la bibliothèque André Malraux mettent à disposition une grande offre culturelle, livres, BD, films, CD… et bien d’autres choses ; c’est ICI.