Activités culturelles

• Le club brico-maths

Les mathématiques sont partout, au quotidien, et servent à une multitude de choses ! Tous les jours nos existences utilisent, même sans le savoir, chiffres, équations, géométrie, coordonnées, algorithmes, etc. Pas d’ordinateurs, de satellites, de cartes géographiques, de comptabilité, de science, (...)

• L’atelier échecs au collège

Depuis septembre 2022, un atelier consacré au jeu d’échecs s’est créé au sein du collège. Celui-ci connaît un franc succès !
    Ce jeu de réflexion, très ancien, est l’un des plus pratiqué au monde. Il permet de développer la concentration, la mémoire, les capacités d’abstraction, la patience et la confiance (...)

• Atelier théâtre 2016-2017 : Le Songe d’une nuit d’été, Acte V

par Kasyc

Caroline Destermes, enseignante de français, a mis en place cette année un atelier théâtre auquel s’est jointe une dizaine d’élèves de la 6e à la 4e.
    Elles devaient initialement présenter leur pièce le 14 juin, au Théâtre de Poissy, mais cela n’a pas pu avoir lieu. Leur prestation a donc été reportée. (...)

• Projet vidéo : D’où est-ce que je viens ? Comment est-ce en France ?

par Kasyc

Nous avons proposé à certains élèves du collège dont la langue maternelle n’est pas le français de participer à la création de petites vidéos. Il s’agissait de se présenter, de parler librement de son parcours et de son ressenti sur sa vie en France.
    Ils ont été 8 à se lancer dans l’aventure et nous les (...)