Club Lecture et Journal du CDI

• Des livrisages par nos élèves : dernières créations !

Les livrisages sont des photomontages créatifs consistant à imaginer une mise en scène en se basant sur la première de couverture d’un livre.
    Nos élèves font encore preuve d’une belle créativité cette année avec différentes couvertures de livres, voyez vous-même (...)

• Des livrisages au CDI par nos élèves !

Connaissez-vous ? C’est un jeu créatif qui consiste à imaginer une mise en scène en se basant sur la première de couverture d’un livre (« bookface » en anglais). Un jeu drôle et amusant qui fait appel à l’imagination. Nos élèves s’y sont essayés, voyez vous-même (...)

• Présentation du Club Lecture

Un club lecture est mis en place chaque année au CDI. Il propose aux élèves volontaires des temps d’échanges autour des livres, ainsi que des activités qui valorisent le livre et la lecture : mise en place d’expositions, élaboration de fiches coups de cœur ou d’avis littéraires à glisser dans les (...)