Opération « petit-déjeuner équilibré » avec nos élèves de 6ème

(actualisé le ) par Intendance

Les mercredi 11 et 18 octobre, nos élèves de 6ème ont toutes et tous bénéficié d’un petit déjeuner organisé par le collège dans le cadre d’un projet éducatif, en lien avec la société C’MIDY (qui s’occupe de la cantine).

Cette opération visait à sensibiliser nos élèves aux vertus d’un petit déjeuner équilibré en leur faisant découvrir les différentes composantes préconisées du repas du matin.

Rappelons que pour bien démarrer une journée, faire le plein d’énergie et maintenir l’attention en classe, il est indispensable de commencer sa journée avec un repas complet et équilibré.

Nos élèves avaient donc droit à :

Une boisson chaude : lait / thé / chocolat chaud ;
 Du pain accompagné de :
 Confiture de fraise ou d’abricot / miel / beurre
 Des céréales de type corn flakes (non sucrées) + du lait ;
 Un fruit : au choix : banane / orange / kiwi ;

Le succès fut au rendez-vous et nos élèves ont goûté et apprécié ce repas dans une ambiance conviviale.

Vous trouverez en pièces jointes quelques photos de l’événement, des informations complémentaires sur la nutrition et le lien vers le site de l’Éducation Nationale sur ce dispositif (c’est ICI).