CAMPAGNE DE BOURSE DU COLLÈGE 2023-2024

(actualisé le ) par Intendance

À l’attention de tous les élèves du collège et des familles.

La campagne de bourse du collège pour cette année est ouverte du 1er septembre jusqu’au jeudi 19 octobre 2023 inclus.

La demande se fait de préférence et autant que possible sur internet via le portail Scolarité-Services avec le compte ÉduConnect : c’est ICI. Pour vous aider et vous guider, vous trouverez également un guide de connexion et un tutoriel vidéo, c’est ICI.

Les critères d’attribution sont définis selon les ressources de la famille, calculées à partir de l’avis d’impôt sur le revenu de l’année 2023 (sur les revenus de 2022).

Vous trouverez en ligne un simulateur de bourse qui vous permettra de savoir par avance si vous pouvez prétendre à une bourse cette année. C’est ICI.

Vous trouverez également en ligne toutes les informations sur la bourse du collège sur le site de l’Éducation Nationale (c’est ICI) et sur celui du Service Public (c’est ICI).

Vous trouverez également en pièce jointe la plaquette des barèmes et des montants de la bourse.

En cas de problème ou de difficulté, n’hésitez pas à vous rapprocher du collège en envoyant un courriel à cette adresse : int.0783358b@ac-versailles.fr

Les familles qui ne pourraient faire une demande en ligne pourront solliciter le service Intendance pour avoir un dossier papier.