CAMPAGNE DE BOURSE DU COLLÈGE 2024-2025

(actualisé le ) par Intendance

À l’attention de tous les élèves du collège et des familles.

Le ministère a décidé de prolonger la campagne de bourse 2024.
Vous avez jusqu’au 15 novembre 2024 pour déposer votre demande de bourse.

Les critères d’attribution sont définis selon les ressources de la famille, calculées à partir de l’avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023.
Vous trouverez en ligne un simulateur de bourse qui vous permettra de savoir par avance si vous pouvez prétendre à une bourse cette année. C’est ICI.

 Si lors de l’inscription ou de la réinscription vous avez coché la case de consentement de l’étude automatique du droit à bourse et vous avez renseigné votre état civil élargi vous n’avez pas d’autres démarches à effectuer.

Grâce à des échanges automatisés avec les services des impôts, ces données permettront de vérifier si vous avez droit à la bourse et de calculer le montant à verser.
S’il y a un problème de récupération des données vous serez contactés par le collège.

 Si vous ne souhaitez pas l’étude automatique du droit à bourse

* Vous pouvez faire une demande de bourse en ligne grâce à vos identifiants France Connect

Si l’année dernière vous avez fait une demande de bourse en ligne, vous devez de nouveau en faire une cette année.
Cette demande en ligne n’est pas reconductible, elle sera à refaire tous les ans.

OU

* Vous pouvez remplir un dossier papier et le rapporter au service intendance avec les pièces justificatives.

Vous trouverez également en ligne toutes les informations sur la bourse du collège sur le site de l’Éducation Nationale (c’est ICI) et sur celui du Service Public (c’est ICI).

En cas de problème ou de difficulté, n’hésitez pas à vous rapprocher du collège en envoyant un courriel à cette adresse : int.0783358b@ac-versailles.fr